Aller directement au contenu
Désactiver la version mobile Ouvrir le menu

Recueil et comparaison des perceptions et de l’utilisation du braille par les Spécialistes en Orientation et Mobilité nord-américains travaillant avec des enfants et des adultes (CRIR-1517-0221)

Chercheur principal : Walter Wittich, responsable des sites CRIR-INLB du CISSS de la Montérégie-Centre et CRIR-Lethbridge-Layton-Mackay du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal, professeur agrégé à l'École d'optométrie de l'Université de Montréal

Cochercheur(s) : Joe Nemargut, École d’optométrie de l’Université de Montréal
Natalina Martiniello, École d’optométrie de l’Université de Montréal

Étudiant(s) : Marie Mansour, École d’optométrie de l’Université de Montréal

Résumé du projet :

Ce projet est mené dans le cadre d’une maîtrise en Sciences de la Vision, option Orientation et Mobilité. Il a pour but de sonder les pratiques et opinions des spécialistes en orientation et mobilité (SOM) concernant l’usage du braille. Les objectifs sont de mieux comprendre les pratiques et perceptions des SOM vis-à-vis du braille, et d’explorer les potentielles différences de ces pratiques et perceptions entre les SOM travaillant avec des enfants et ceux travaillant avec des adultes. Ces données sont récoltées à l’aide d’un questionnaire en ligne.