Aller directement au contenu
Désactiver la version mobile Ouvrir le menu

Les sciences de l’information en soutien à la veille technologique

Houtekier, C. et Cantin, S. (2019). Les sciences de l’information en soutien à la veille technologique : l’exemple de V-TeDDS, veille pour la clientèle avec une double déficience sensorielle. Documentation et bibliothèques, 65(4), 5-13.

La prise de décision dans une perspective de meilleures pratiques en réadaptation en déficience physique et en contexte de besoins évolutifs de la clientèle, d’obsolescence rapide des technologies et de budgets limités, requiert le soutien de la veille. Cet article présente la naissance et la mise en place du projet V-TeDDS, veille technologique pour la clientèle avec une double déficience sensorielle. Pour ce faire, les auteures campent les définitions et la raison d’être du projet, décrivent le cycle de veille et ses acteurs, traitent du mode de gestion de projet, exposent la méthodologie, s’intéressent aux rôles et défis des professionnels de l’information, puis abordent les étapes à venir.

Sujets : Veille technologique ; surdicécité

Type de document : Article de périodique

Accès au document en format html

Accès au document en format pdf