Le développement de la conscience de l’écrit chez l’enfant…
Jalbert, Y., (dir.), Champagne, P.-O., Thibodeau, J., Trépanier, D., Bernard-Charron, B., Berthiaume, J.-L. et Comtois, L. (2005, 2012). Le développement de la conscience de l’écrit chez l’enfant aveugle âgé de 0 à 5 ans : recension des écrits. Longueuil : INLB. 35 pages.
Cette revue de littérature regroupe les connaissances sur le développement de la conscience de l’écrit chez le jeune enfant aveugle. Mais au fait, qu’est-ce que la conscience de l’écrit ? Comment celle-ci se développe-t-elle chez l’enfant aveugle ? Quelles sont les interventions pouvant favoriser l’émergence de la littératie chez cet enfant ? Les parents ont-ils un rôle important à jouer dans ce processus ? Voilà quelques-unes des nombreuses questions qui sont abordées ici.
Sujets : Braille; Apprentissage; Enfant
Type de document : Recension des écrits
Accès au texte intégral, format pdf
https://extranet.inlb.qc.ca/wp-content/uploads/2015/01/DeveloppementConscienceEcritChezEenfantAveugle.pdf