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Audio-jeux immersifs

Szabo, H. (2019, 17 avril). Audio-jeux immersifs : performance comparée de joueurs avec et sans déficience visuelle. Communication présentée à la Conférence midi du CRIR-INLB, CISSS de la Montérégie-Centre, salle Visioconférence, INLB.

Les jeux acoustiques immersifs utilisent un système audio du style cinéma maison. Que le joueur ait ou non une déficience visuelle (DV), les défis sont les mêmes. Mais lorsqu’une personne ayant une DV participe à de tels jeux, quelle est sa perception acoustique, ses stratégies de jeu et son niveau d’immersion ? Comment sa DV influence son vécu ludique ? Telles sont les questions à la base des essais réalisés auprès de 54 participants avec et sans déficience visuelle, durant lesquels la mesure de plus de 10 000 événements acoustiques a été réalisée. « Lac Témiscouata » est le quatrième jeu inclusif émanant d’une recherche du Dr Szabo. Ce dernier décrira le cycle de production de jeux acoustiques sans interfaces visuelles et ses défis, l’analyse des expériences, les résultats obtenus et les travaux futurs qui pourraient en découler.

Sujets : Jeux acoustiques immersifs ; Perception auditive.

Type de document : Conférence scientifique du CRIR

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