Aller directement au contenu
Désactiver la version mobile Ouvrir le menu

Adaptation de l’information (AIMS)

Rendre accessibles vos documents afin de permettre aux personnes vivant avec des limitations visuelles d’avoir accès à l’information, tel est le mandat de l’équipe d’experts qui compose le Service de l’adaptation de l’information en médias substituts (AIMS).

Nos différents produits et services permettent de répondre à une large gamme de besoins. Nous disposons d’équipements à la fine pointe de la technologie et notre personnel saura vous conseiller judicieusement quant aux meilleurs moyens pour adapter vos documents.

Pour un aperçu, visionnez notre vidéo sur la chaîne YouTube de l’INLB.

Service clé en main

Confiez-nous vos documents et nous nous occupons de tout ! Une équipe expérimentée, dont la moitié vit avec une déficience visuelle, adaptera vos documents selon vos besoins et conformément au standard sur l’accessibilité des documents téléchargeables adopté par le gouvernement du Québec (standard SGQRI 008 2.0).

Différents types d’adaptation

 

Types d'adaptations produites par AIMS en 2018 (%). {Illustration} Braille: 60% E-Text: 25% PDF accessible: 2% Graphique tactile: 10% Sonore: 2% Caractères agrandis: 1% {/Illustration}

 

 

 

 

 

 

Formation sur l’accessibilité des documents

Apprenez à réaliser des documents Word répondant aux normes et standards dans le domaine de l’accessibilité. Vous êtes intéressé(e) ? Veuillez remplir le formulaire disponible ici.